Des terrasses bien à leur place !

Qu’est-ce qu’est ce petit clou métallique à peine visible en bas à gauche de la photo ?

C’est une grande victoire de 2 conseillères du quartier Coeur de Ville 🙂

Inlassablement, à chaque conseil de quartier pendant 3 ans, elles ont réclamé le marquage sur les trottoirs des terrasses accordées par la municipalité.

Eh oui, l’occupation des trottoirs est réglementé : chaque commerçant désirant sortir quelques tables, des fleurs, une rôtissoire ou un stand de glaces doit demander l’autorisation à la mairie. Un plan précis est établi afin de ne pas entraver la circulation des piétons, des poussettes et des personnes en fauteuil roulant. Puis le commerçant paye une redevance proportionnelle à la surface occupée.

Ces démarches accomplies, de retour à sa boutique, le commerçant a parfois du mal à respecter le plan dessiné en mairie : quelques pots de fleurs en plus, des menus, des tables mises par un intérimaire qui ne sait pas où est la limite de la terrasse … Et là, on ne passe plus, on s’énerve, ne sachant pas qui a tort ou raison. Même la police municipale ne savait pas qui verbaliser.

La solution : des petits clous plantés par les services municipaux autour de la terrasse dès l’accord signé en mairie. Ainsi, tout le monde voit la limite à ne pas dépasser : patron du commerce, employés, clients, passants, police municipale.

Donc maintenant, si vous prenez un café en terrasse, ne dépassez pas les petits clous s’il vous plait 🙂 Merci 🙂

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *