1er Conseil du nouveau mandat : installation des nouveaux conseillers et axes de travail.

Le 26 juin 2017, 30 nouveaux conseillers de quartiers ont été désignés dans chacun des quatre conseils de quartiers de la ville. En plus des 24 conseillers nommés par chacun des groupes politiques représentés au Conseil municipal, ce nouveau mandat est accompagné d’une nouveauté : la nomination, dans chacun des conseils, de six conseillers tirés au sort parmi les candidatures spontanées d’habitants. Une ouverture bienvenue pour des conseils de quartier dont le travail était resté très confidentiel jusque là, les habitants ayant peu de retour sur ce qui y est débattu.

Pour mieux faire connaître cette instance de consultation, nous tacherons, ici, de vous faire un compte-rendu régulier des débats qui animent ces conseils et de vous donner l’occasion d’interpeller vos conseillers de quartier sur des sujets que vous souhaiteriez voir traiter par la mairie (pour écrire à vos conseillers, c’est l’adresse suivante : conseillersquartiers.tpc@gmail.com).

Le 1er conseil de quartier de Bécon a eu lieu le 21 septembre dernier. On y a surtout appris quels allaient être les chantiers de ce nouveau mandat (2017-2020) et reçu quelques informations sur les changements à venir dans le quartier.

Principaux axes de travail

Vos conseilles de quartier vont être amenés à plancher au sein de 5 commissions :

Changements en cours et à venir dans le quartier

Circulation : extension des zones 30 et pistes cyclables

Dans le prolongement de la logique de « quartier apaisé » poursuivie par la ville, les « zones 30 » vont être étendues à toutes les rues menant aux écoles, puis, d’ici 2018, à toutes les rues de la ville, hors grands axes.

Réaménagement du parc des Bruyères

Pour des raisons de « tranquillité publique », la mairie souhaite réaménager le parc dans sa globalité. 

Boîtes à livres

Si vous ne savez pas encore ce que c’est, il s’agit de ces petites cabanes réparties à différents endroits de la ville depuis un an et dans lesquelles, chacun peut déposer ou récupérer librement un livre. L’idée est de permettre aux habitants de faire circuler anonyment et gratuitement les ouvrages qu’ils ont apprecié et pouvoir en découvrir de nouveaux. Une nouvelle boîte doit être installée prochainement au parc de Bécon. 

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *